24/05/2009

Des livres et encore des livres!

Un samedi de pluie et me voilà, en repos, en lisant un roman historique. C’est l'histoire d'une femme bien énigmatique de l'Histoire du Portugal. La lecture se fait rapide, une écriture simple !

Une fois, je n’étais pas capable de commencer un livre sans le finir. Mais maintenant, sur ma table de chevet, il y a encore Sándor Márai qui attend que je finisse un de ses livres. Celui-là, il faut le savourer !

En plus, j’ai eu une tentation. Pendant que je « visitais » cette dame, ( C'est celui qui le dit qui...) j’ai vu un nom: Paimpol ! Et j’ai pris un livre que j’ai lu plusieurs fois, surtout quand j’étais à l’université. Je suivais toujours les conseils de mes profs en question de lecture ! J'ai même trouvé un de mes signe-livres. J'aimais tellement les dessiner ( mieux-dit, les copier!!!)

2 comentários:

Martine disse...

Une autre amoureuse des livres! Je retiens les 3 titres, j'aime beaucoup la couverture du 1er, ici il fait 32° aujourd'hui et grand soleil, amitié Martine

vera disse...

eu gostei muito de ler "as velas ardem até ao fim", é um livro que de facto se deve saborear lentamente ...
e o bordado em branco é lindo !